L’EFD est prérequise pour toutes autres formations de Jeunesse en mission « 2ème niveau » ainsi que pour faire partie des équipiers. Tu pourras directement trouver un grand choix de formations « 2ème niveau », en visitant directement les sites web de chaque centre.
L’Ecole de Formation de Disciple (EFD) a pour but de t’équiper, te former et de te preparer pour un service efficace dans l’Eglise, dans la communauté locale et dans le monde entier.
Le programme des EFD dure, en règle générale, entre 5 1/2 à 6 mois. Il est modulaire, c’est à dire que chaque semaine est consacrée à un ou deux sujets qui seront traités en profondeur. Il est aussi basé sur la vie communautaire.
Elle se divise en 2 parties:
La phase théorique :
En général, nos journées débutent par un temps personnel avec Dieu, l’intercession ou la louange. Nous avons 3 à 5 heures de cours par jour sur les différents sujets abordés par nos orateurs, donnant l’occasion, par la suite, d’en discuter ensemble dans des petits groupes pour aller plus en profondeur.
C’est un temps également, ou l’étudiant pourra lire et faire des recherches, étudier des personnages de la Bible et tenir un journal personnel qui l’aidera à voir son cheminement durant cette période. Nous proposons différents ateliers pour permettre à chacun de se préparer pour les temps d’évangélisation et utiliser les dons que nous avons reçu. C’est donc un temps de formation mais également de service. Se mettre au service des autres à travers les travaux ménagers et des activités pratiques sur notre base. Tout cela avec des temps de fun et de découverte de la culture française.
La phase pratique :
Elle se déroule « sur le terrain », pendant 10 à 12 semaines. C’est un temps de mise en pratique, d’apprentissage et de défis.
Une période durant laquelle nous pouvons :
- Continuer à grandir dans notre relation avec Dieu et les autres.
- Partager des temps d’intercession et de louange.
- Partager notre foi à travers des temps d’évangélisation.
- Encourager et servir les églises locales du pays.
- Apporter dans certains cas une aide humanitaire.
- C’est une expérience inoubliable ou nous pouvons nous plonger dans une nouvelle culture, vivre et apprendre à aimer notre prochain et aller au-delà de nos limites.