JEM, c’est quoi ?

Jeunesse En Mission (JEM) est une organisation internationale formée de chrétiens provenant de différentes cultures, générations et traditions chrétiennes, consacrés à servir Jésus dans le monde entier. Aussi connus sous l’abréviation JEM (à prononcer «J’aime»), nous sommes unis dans un seul but : connaître Dieu et le faire connaître.

Quand nous avons démarré en 1960, notre objectif principal était de faire participer les jeunes à la mission. Aujourd’hui, nous sommes toujours focalisés sur la jeunesse, mais nos membres actifs sont de nos jours agés de 18 à 80 ans.
Actuellement, JEM compte environ 18 000 membres, 1 100 centres, répartis dans plus de 180 pays.

Une des joies à faire partie de JEM est de travailler avec des personnes provenant de nations complètement différentes. Ainsi, plus de 130 pays sont représentés parmi les membres de JEM (connus sous le noms de «JEMiens»), dont l’Indonésie, le Népal, le Mozambique, la Colombie…. En France, il y a différents lieux où tu peux faire une EFD, une école de second niveau ou une formation courte.

Pour plus d’informations par rapport à JEM, va sur YWAM.ORG

Les centres

JEM Paris Connect 
Voir le centre >

JEM Marseille
Voir le centre >

JEM Champagne 
Voir le centre >

JEM Provence
Voir le centre >

JEM Cévennes
Voir le centre >

JEM Ponts de Vie
Voir le centre >

JEM Strabourg
Voir le centre >

Des vagues de missionnaires
ont été envoyées dans le monde depuis 1960.

JEM a été conçu en 1956, par Loren Cunningham, un étudiant de 20 ans dans un institut de théologie des Assemblées de Dieu aux États-Unis. Alors qu’il voyageait aux Bahamas, il a eu une vision sur une organisation qui partagerait la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu sur tous les continents.

L’organisation est fondée aux États-Unis en 1960 par Loren Cunningham et Darlene, sa femme. La première mission a eu lieu au Liberia pour construire une route à travers la jungle afin de desservir un centre pour lépreux.

En 1964, l’organisation est devenue non-dénominationnelle.

JEM a été affiliée à l’ONG humanitaire chrétienne Mercy Ships depuis sa fondation en 1978 jusqu’à 2003.

En 1983, JEM a reçu le statut d’organisation de jeunesse au sein de la Fédération protestante de France.